.

LE TÉMOIGNAGE DE SANDRA

Témoignage d'une guérison divine

par Sandra


TEMOIGNAGE : LES BÉBÉS EN CHRIST SONT DES CIBLES SI VULNERABLES !

Je suis née de nouveau en 2015. J’ai alors commencé à lire la bible et à entendre le Seigneur intimement en 2020. Cette même année, j’ai rejoint le groupe de prière Yeshoua qui venait juste de se créer.

UNE RUSE DE L'ENNEMI : NOUS ELOIGNER DE NOTRE PERE
Puis pendant les 3 années qui ont suivies, je me suis éloignée du Seigneur sans le vouloir. ça a commencé par le fait de quitter le groupe de prière ; mon mari n’étant pas croyant s’y opposait et j’y allais parfois en cachette. Par simplicité et aussi manque d’autorité, j’ai choisi de ne plus aller à ces moments d’échange et de rencontre avec le Seigneur.
Je vous explique tout cela pour vous montrer comment l’ennemi nous éloigne de notre Père et de nos frères et soeurs, petit à petit, sans que l’on s’en rende compte.
Aussi, nous vivons dans un monde qui nous pousse à faire de plus en plus de choses dans un temps record, encore une ruse de Satan pour ne pas nous laisser de temps pour étudier la Parole, aiguiser nos armes et partager des moments dans la présence du Seigneur. Je me suis là encore laissée prendre au piège et j’ai commencé à lire la bible 1 jour sur 2, puis une fois par semaine puis plus du tout. Idem pour les louanges, l’écoute de Dieu et les moments de prière. L’ennemi m’a en quelque sorte ramené dans son monde par ses mensonges, comme il l’a fait avec Eve.
Je ne pourrais pas dire combien de temps cela a pris mais en tout cas, cela c’est passé sans que je m’en rende compte. Dans tous les cas, il m’a éloignée de mon Père et du corps du Christ et une fois cela fait, il a attaqué ! Car il faut le savoir, c’est très important : un enfant de Dieu est en danger, bien plus qu’une personne qui n’est pas née de nouveau !

UNE RUSE DE L'ENNEMI : UN VOILE NOUS CACHE LA VÉRITÉ
De plus, par manque d’enseignement et par une éducation religieuse, je pensais être protégée sans rien faire puisque je suis enfant de Dieu. J’ignorai même l’existence d’un monde spirituel démoniaque. Un enfant de dieu, surtout jeune en Christ, est vraiment une cible facile pour l’ennemi car il ignore qu’il est sur une zone de combat et qu’il doit apprendre à se défendre avec les armes et l’autorité que notre Père nous a données.

UNE ATTAQUE A CONNAITRE
En mai 2023, j’ai reçu une perle d’un inconnu (qui boitait de la jambe gauche*). Je savais pourtant en tant que chrétienne que cela peut être dangereux d’accepter quelque chose d’un inconnu et pourtant je l’ai acceptée, et sa malédiction avec ! Je n’ai même pas pensé à rompre ce maléfice au nom de Jésus, ni à demander de l’aide au groupe de prière dont je ne faisais plus parti. Vous voyez, si on ne reste pas attaché au Seigneur et au corps du Christ (église), nous ne sommes plus sur le bon chemin, on entend pas le St Esprit qui nous alerte et on se met en danger.
PS (Un autre témoignage d’objet portant une malédiction) : des amis non chrétiens ont reçu à leur mariage des assiettes sans destinataire ; seulement une «notice» qui disait de les offrir à un autre mariage sinon... Refusant de le faire, ils les ont gardées pendant 3 ans dans leur grenier avant de les mettre à la déchetterie. Un mois 1/2 plus tard, l’homme de ce couple déclarait un cancer de l’intestin à 45 ans.

LE COMBAT SPIRITUEL QUOTIDIEN
40 jours après avoir reçu cette perle, je me fais attaquer en pleine nuit vers 3h du matin : une grosse crampe à la jambe gauche*. Je ne pense pas à chasser la douleur au nom de Jésus tout de suite ni à appeler les anciens pour prier pour moi. Les 3 jours qui suivent, je prends peur car mon mari me met dans la tête et du coup dans le coeur que je fais un AVC. Les symptômes augmentent (engourdissements et fourmillements) et je me retrouve à l’hôpital.
Je me suis retournée vers le Seigneur et il a tout de suite répondu à ma prière (enfant prodigue). La puissance de guérison divine est à l’oeuvre en moi. Cela fait maintenant plus de 6 mois que je lutte quotidiennement contre mes pensées et «circonstances» (symptômes). Mon Père guérit mon coeur brisé, mes blessures physiques et renouvelle mes pensées chaque jour un petit peu. Je sais que pour moi le processus de guérison est enclenché mais sa manifestation va être graduelle et je dois mettre ma foi en action au quotidien.

A RETENIR
N’oubliez pas : ne restez pas passif mais actif. Nous sommes sur un champ de bataille, préparez-vous au combat en méditant la Parole (afin qu’elle soit ancrée dans votre coeur, dans tout votre être ; pendant les moments de saison plus calmes pour être prêt le jour du combat. Et surtout ne restez pas seuls, l’église est importante car nous sommes les membres du corps et Chist en est la tête.
(Proverbe 4:20-23) «Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours ! Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ! Garde-les dans le fond de ton cœur car c’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. Garde ton coeur plus que tout autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie».



HAUT DE PAGE


    Cette page "Yeshoua Victoire -Témoignages" est validé HTML5-CSS3
            par le W3C (World Wide Web Consortium) .

Pour nous joindre par mail, cliquez sur le bouton "contactez-nous" nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre visite.