.

LA GUÉRISON

Que dit la bible ?

Guérir les malades au Nom de Jésus

Il faut premièrement prendre conscience que c'est la Parole de Dieu proclamée qui guérit, c'est Elle qui a autorité.

Esaïe 55:11Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.

Jésus EST la Parole et la Parole était Dieu
Jean 1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

Si la Parole proclamée avec autorité, accomplit les desseins de Dieu, cette parole étant Jésus et Dieu; j'en conclu donc que si je connais la Parole (la bible), et que je la proclame avec autorité, au NOM de JESUS, avec Foi, par le Saint Esprit sur un malade, celui-ci sera guéri de sa maladie.

Jean 15:7Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. 8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.

Jésus a TOUT accompli sur la croix, il a porté toutes les fautes de l'humanité
Les meurtrissures, les tortures comme personne n'a subi, et sa plus grande souffrance est, que lui Dieu, a été rejeté par toute la population et cerise sur le gâteau, il a été abandonné par son Père, le Dieu d'amour qui ne pouvait le regarder tellement il avait de péchés sur les épaules, nos péchés.
Jean 19:30Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

C'est une promesse de Jésus, il est bien écrit ci-dessous : tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai.
1Pierre 2:24 lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps sur le bois, afin qu'étant morts au péché, nous vivions pour la justice. Lui dont la meurtrissure vous a guéris.
Marc 11:23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Retire-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute pas dans son coeur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. 24 C'est pourquoi je vous le dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé.

Jean 14:12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; 13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Alors, me direz-vous, pourquoi quand je prie pour quelqu’un, rien ne se passe ?
Dans un premier temps lisez les pages précédentes, vous verrez que pour les personnes "religieuses", il est très difficile, d'imposer les mains pour guérir une personne ou de guérir soi-même d'un problème.
Il faut déjà croire à tout ce qui est écrit dans la bible, sans ne rejeter aucun verset enseigné par Jésus ou le Saint Esprit.
A aucun endroit dans la bible, JESUS ne demande que de prêcher.
Nous avons mission d'apporter la bonne nouvelle à tout le monde et de guérir les malades, l'un ne va pas sans l'autre.

Matthieu 9:35 Jésus parcourait toutes les villes et tous les villages pour y donner son enseignement dans leurs synagogues. Il proclamait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu et guérissait toute maladie et toute infirmité.

DIEU est toujours juste et fidèle dans ses promesses
Croyons que, ce que nous demandons, nous l’avons reçu. Restons sans vaciller dans notre foi, que nous l’avons bien reçu et que tôt ou tard nous l’obtiendrons.
Les religieux avec leur tradition volent la Parole, la foi, l'héritage pour faire mourir les croyants par leur manque de connaissance.

Matthieu 13:15Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.

L’ignorance et la tradition tuent ;
car ils disent « Dieu veut vous éprouver par la maladie » MENSONGE !

Quand vous êtes malade vous consultez Dieu ou le médecin ?
2 Chroniques 16:12 12 La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d'éprouver de grandes souffrances; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l'Eternel, mais il consulta les médecins. 13 Asa se coucha avec ses pères, et il mourut la quarante et unième année de son règne
Jérémie 17:5 5 Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, Qui prend la chair pour son appui, Et qui détourne son coeur de l'Eternel ! 6 Il est comme un misérable dans le désert, Et il ne voit point arriver le bonheur; Il habite les lieux brûlés du désert, Une terre salée et sans habitants.

Verset au-dessus ou verset au-dessous : Faites votre choix !

Jérémie 17:7 7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Eternel, Et dont l'Eternel est l'espérance ! 8 Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant; Il n'aperçoit point la chaleur quand elle vient, Et son feuillage reste vert; Dans l'année de la sécheresse, il n'a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Il est clair que si vous demandez aux médecins de vous guérir avant de consulter Dieu, c'est que votre foi va vers ce monde et non vers notre Seigneur et sauveur.
Pourtant les médecins sont limités par leur connaissance, ils sont toujours en phase expérimentale et le seront toujours, tandis que Dieu n'a rien a prouver à qui que ce soit; IL est "JE SUIS" .
Nous ne sommes pas contre les médecins, mais eux peuvent vous dire un jour : désoler Madame, Monsieur, on ne peut plus rien pour vous, vous êtes condamné, dans un mois c'est fini.
Pour Dieu, ce n'est jamais fini, c'est toujours actuelle, toujours possible car même ce qui est impossible pour l'homme est possible pour Dieu.

Marc 10:27 Jésus les regarda, et dit : Cela est impossible aux hommes, mais non à Dieu : car tout est possible à Dieu.

La religion vous dit que Jésus ne guérit plus nos maladies actuellement, car c'était pour son époque, quand Jésus était présent il y a 2000 ans ; cela s'appelle : une désertion de la Parole, un reniement de la vérité.
Vous êtes une religion "chrétienne" (cela veut dire : appartenant au Christ Jésus), et vous ne croyez pas à ce qui est écrit ? C'est pour cela que vous triez dans les verset de la Parole ?

[Ndlr: Quand j'étais Catholique, le jour de mon engagement en tant qu'hospitalier à Notre Dame de Lourdes, lors de la cérémonie, l'évangile était dans Marc, tout le chapitre 11 : ]
Marc 11: 23 ... // ... Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. 24 C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. ... // ...
Tout les versets ci-dessus avaient été omis du chapitre 11 ! Pourquoi ?

Il me semble avoir lu que Jésus avait dit que l'on n'avait pas le droit de retrancher un seul mot de la bible ; Sa Parole.
Matthieu 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Cela a été une des premières révélations qui m'ont interpellé, et celle-ci est vraiment restée gravée dans ma mémoire, car elle était pour moi comme un coup de massue.
D'autant plus qu'il n'y avait que quelques années où j'avais vécu mon EMI (expérience de mort imminente ou de vie après la mort).
De retour sur la terre, j'avais découvert que dès que je touchais quelqu'un de malade, je disais à Jésus guéris-le, ou je ne le disais rien, je le pensais, et la personne était guérie. Tout s'est arrêté environ une dizaine d'années après, car les religieux m'avaient dit que cela pouvait venir de Satan, j'ai eu peur des représailles du démon, et je n'ai plus expérimenté ce don que j'ai perdu complètement.

Merci la religion qui détient sa vérité, mais quelle vérité !
luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
luc 13:25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! il vous répondra : Je ne sais d'où vous êtes. 26 Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues. 27 Et il répondra : Je vous le dis, je ne sais d'où vous êtes; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d'iniquité. 28 C'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

N'oubliez pas ces versets, réfléchissez bien, faites vous vraiment la volonté de Dieu, ce qui est écrit dans la parole:
imposez-vous les mains sur les malades en leur parlant de la Parole comme Jésus faisait !
Avez-vous des ennemis à qui vous ne pouvez pas pardonner ?
Pouvez- vous pardonner un soufflet de quelqu'un sans rien dire et en même temps bénir cette personne ?

Ho! mon Dieu, que je suis triste au fond de mon coeur pour tous mes frères restés dans la religion qui enferme tes enfants dans des bâtiments de pierre, quelle tristesse ! Quel drame pour eux !
Romains 9:1 Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint-Esprit : 2 J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel. 3 Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, 4 qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses, 5 et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
Voilà pourquoi, beaucoup de malades en étant dans une religion, acceptent sans problème, leurs souffrances même si elles conduisent à la mort. Certains disent qu'ainsi ils participent aux souffrances qui manquent au Christ. Comme si DIEU sur la croix n'était pas assez puissant en Amour pour nous, pour souffrir pour TOUS nos péchés et pour TOUTES nos souffrances.
Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.
Il est bien écrit : "TOUT", tout veut bien dire rien de plus, n'est ce pas ? donc "TOUT ACCOMPLIR" veut dire : nous n'avons rien à accomplir en plus, même pas porter notre maladie pour LUI notre Roi d'Amour !
Ma question maintenant : Si vous penser supporter votre maladie pour Jésus et que c'est faux, pour qui porter votre maladie, pour quel dieu ? , pour quel prince ? (Ne vous offusquez pas, c'est écrit ! ce n'est pas de moi.)

Dans vos prière demandez la sagesse à Dieu et il vous la donnera sans réserve; ainsi vous aurez la connaissance révélée en lisant votre bible avec les yeux de l'Esprit Saint qui habite en vous. Amen!.
Jacques 1:5 Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. 6 Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur

Osée 4:6 Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai: tu ne pourras plus exercer la fonction de prêtre pour moi. De même que tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants.

Quelle honte! quel blasphème! contre Dieu et Jésus sur la croix.
Jésus n'est pas mort sur la croix pour que nous soyons malade
Si vous pensez que la maladie vient de Dieu c'est que vous êtes dans une religion, vous blasphémez contre Dieu et L'Esprit Saint.
Dieu est notre Père, et si vous pensez qu'il est l'auteur des maladies, c'est que vous le croyez pire que l'homme.

Jean 8:43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond; car il est menteur et le père du mensonge.

C'est le diable qui nous rend malades, lui, le prince de ce monde depuis la chute d'Adam. Il prend tous les droits qu'il n'a pas reçus pour vous attaquer dans votre corps, c'est un menteur, un voleur, il fait tout passer sur le compte de Dieu. Quand tout va bien on n'entend jamais parler de Dieu dans la bouche des hommes, mais dès qu'une maladie se déclare, on se demande ce que l'on a fait au bon Dieu pour mériter ça. Et si Dieu existait, il y aurait moins de guerres, de misère, de maladies ... .

Proverbes 4:20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, incline ton oreille à mes discours. 21 Qu'ils ne s’éloignent pas de tes yeux ! Garde-les au milieu de ton cœur. 22 Car ils sont vie pour ceux qui les trouvent et santé pour toute leur chair.

Deutéronome 28:1 à 14[Les bénédictions accompagnent l'obéissance] 1 Si tu obéis à la voix de l'Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd'hui, ... ... ... 13 L'Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l'Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd'hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,

Deutéronome 28:15 à 67[Les malédictions accompagnent la désobéissance ] 15 En revanche, si tu n'obéis pas à l'Eternel, ton Dieu, en respectant et mettant en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui, voici toutes les malédictions qui t'atteindront et seront ton lot: ... ... ... 67 Dans l'effroi qui remplira ton coeur et en présence de ce que tes yeux verront, tu diras le matin: Puisse le soir être là! et tu diras le soir: Puisse le matin être là

Ne perdons de vue que Dieu est bon, et qu'il n'est jamais trop tard pour faire le bien et revenir à LUI de tout son coeur; ne soyons pas comme les Hébreux dans le désert : des rebelles au cou raide

Matthieu 7:11 Si donc, mauvais comme vous l'êtes, vous savez donner des dons qui sont bons à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ?

Mais dans les derniers temps, beaucoup refuserons le bonheur, la joie, la paix, en faisant confiance a ce monde.

Jude 1:17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des paroles qui ont été dites auparavant par les apôtres de notre Seigneur Jésus Christ. 18 Ils vous disaient qu 'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;

Jude 1:20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, 21 maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle. 22 Reprenez les uns, ceux qui contestent; 23 sauvez-en d'autres en les arrachant du feu; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.

J'ai été guéri de telle maladie, mais cette maladie peut-elle revenir ?
Jean 5:14 Quelque temps plus tard, Jésus le retrouva dans le temple et lui dit: «Te voilà guéri. Ne pèche plus, de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire.»

Ici, Jésus ne dit pas à l'aveugle qu'il va redevenir aveugle, mais: " qu'il ne t'arrive quelque chose de pire " .
Si vous êtes guéri, vous êtes guéri c'est une promesse.
Mais, on peut être guéri, et voir réapparaitre des symptômes ou des douleurs pendant et / ou après la guérison !
Cela est possible, l'esprit qui rendait malade peut revenir à la charge pour vous dire :" Ah ! tu vois bien que tu n'as pas été guéri, sens cette douleur, vois les symptômes, ils sont bien là !"
Dans ce cas (votre guérison est en cours) ne croyez pas ce que vos yeux voient, ce que vous ressentez, refusez au Nom de Jésus, et "croyez que vous êtes guéri ", car c'est le diable qui agit pour vous faire perdre votre guérison.

Vous ne devez pas douter que Jésus vous a guéri, c'est une promesse faite il y a 2000 ans, mais elle est bien actuelle; pour Dieu le temps n'existe pas
2Pierre 3:8Mais s'il y a une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas oublier, c'est qu'aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.

Si vous douter, c'est que vous n'avez pas confiance, et si vous n'avez pas confiance vous ne serez pas guéri.
La prière que l'on a fait sur vous, a été faite avec votre plein accord. Vous avez mis votre confiance dans celui qui prie en ordonnant à la maladie de partir, n'est ce pas !
Si maintenant vous doutez, c'est que vous n'avez plus confiance en celui qui vous a imposé les mains, vous stoppez sa prière par votre désaccord; votre choix sera donc respecté, c'est votre libre arbitre.
Satan a gagné cette bataille, et vous, vous avez perdu votre guérison à cause d'une pensée diabolique.

Dans ce verset nous voyons le résultat de la confiance que Pierre a eu en Jésus; le résultat est au delà de tout ce que Pierre pouvait imaginer, lui qui avait travaillé toute la nuit pour ne rien prendre.
Un grand combat dans ses pensées a eu lieu , moi je suis un vieux marin et Lui un charpentier qui n'y connait rien à la pêche...
Ne perdons de vue que Simon (nom avant d'être disciple) n'avait pas la foi en jésus, mais sur ses parole il a cru malgré tout, il n'a pas douté puisqu'il a fait ce que Jésus lui a dit. Luc 5:4 4 Quand il eut fini de parler, il dit à Simon: «Avance là où l'eau est profonde et jetez vos filets pour pêcher.» 5 Simon lui répondit: «Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais sur ta parole, je jetterai les filets.» 6 Ils les jetèrent et prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se déchiraient.

Ici nous voyons exactement le résultat de l'incrédulité, du manque de confiance dans le Seigneur. Pourtant ici, Pierre avait vu tous les miracles de Jésus et croyait en lui, mais il a douté. Matthieu 14:27 Jésus leur dit aussitôt: «Rassurez-vous, c'est moi. N'ayez pas peur!» 28 Pierre lui répondit: «Seigneur, si c'est toi, ordonne-moi d'aller vers toi sur l'eau.» 29 Jésus lui dit: «Viens!» Pierre sortit de la barque et marcha sur l'eau pour aller vers Jésus, 30 mais, voyant que le vent était fort, il eut peur et, comme il commençait à s'enfoncer, il s'écria: «Seigneur, sauve-moi!» 31 Aussitôt Jésus tendit la main, l'empoigna et lui dit: «Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?»

Il en a été ainsi pour Pierre, il en sera de même pour vous comme pour moi si notre foi est inactive. Relisez la page de "La Foi".
Nous recevrons notre guérison, puis une petite attaque de Satan, nous douterons et nous coulerons
N'oubliez jamais que nous sommes ce que nous pensons : bénédiction ou malédiction .


HAUT DE PAGE


    Cette page "Yeshoua Victoire - LA GUÉRISON" est validé HTML5-CSS3
            par le W3C (World Wide Web Consortium) .

Pour nous joindre par mail, cliquez sur le bouton "contactez-nous" nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre visite.