.

L'AU-DELÀ

L'au-delà


Existe ? - N'existe pas ?

Si nous nous penchons sur les "Expériences de Mort Imminente" (EMI), croyants, non-croyants ou athées ne peuvent pas rester insensibles à ces phénomènes, à moins d'être sourd pour ne pas entendre et aveugle pour ne pas voir à cause de convictions sur la peur de l'inconnue.

Esaïe 6:10 Rends insensible le cœur de ce peuple, Endurcis ses oreilles, et bouche-lui les yeux, Pour qu'il ne voie point de ses yeux, n'entende point de ses oreilles, Ne comprenne point de son cœur, Ne se convertisse point et ne soit point guéri.

Je vous dis cela, car j'ai moi-même vécu une expérience EMI le 05 Aout 1995
Avant j'étais l'incroyant de service qui ne voulait pas entendre parler de ces balivernes.
Après je n'étais plus le même en tous points de vue, à mon retour sur terre j'étais guéri de tous mes problèmes physiques, psychologiques et je ne me posais plus la question sur l'existence de Dieu.
Là-haut, j'ai vu Jésus dans sa lumière qui était à la porte du paradis, et m'a dit : Christian veux-tu venir ? j'ai répondu : me voici !

Dans le corps médical, beaucoup de médecins, de chirurgiens ont vu des EMI et se sont posés des questions sur ce phénomène que la science ne peut expliquer, mais cela reste un fait qui ne peut passer sous silence.
Cette existence "extraterrestre" de l'esprit, de l'âme sans le corps, cette vie spirituelle invisible, qui apparait dans les EMI comme plus réelle et plus somptueuse, engendre chez la plus part de ceux qui reviennent comme un dégoût de revenir sur cette terre dont le prince est Satan.

Jean 12:31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

On comprend tout à fait que le monde médical et scientifique, aient une certaine réticence à croire en cela.
Beaucoup de certitudes, d'acquis fondamentaux, seraient remis en cause, et beaucoup trop d'éminentes personnalités ne peuvent remettre en cause des années d'études poussées sans que l'orgueil et la fierté ne soient bafoués et rejetés d'un revers de main.
Comment donc, pouvons nous expliquer qu'une personne durant une EMI, avec des appareils de contrôle dont toutes les courbes sont linéaires sans aucun bip ; puisse à son retour dans la vie, décrire les scènes d'affolement des médecins, des dialogues entre médecins et infirmières, comme si la personne était vivante ?

2 CORINTHIENS 12:1 Il faut se glorifier. Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait ). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait ) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. 5 Je me glorifierai d'un tel homme, mais de moi-même je ne me glorifierai pas, sinon de mes infirmités. 6 Si je voulais me glorifier, je ne serais pas un insensé, car je dirais la vérité; mais je m'en abstiens, afin que personne n'ait à mon sujet une opinion supérieure à ce qu'il voit en moi ou à ce qu'il entend de moi.

Paul nous parle de lui-même dans ces versets, et si nous méditons calmement ce qu'il exprime ici, nous remarquons qu'il a vécu également une EMI.
Il précise avec beaucoup d'insistance, qu'il sait qu'il est monté au ciel, mais il ne sait pas avec quel corps cela s'est passé.
Je me souviens très bien quand j'étais face à Jésus, je me voyais comme j'étais. Mais j'ai toujours cru que j'étais là-haut avec mon corps spirituel, car il ne pouvait pas en être autrement, vu que mon épouse me surveillait sur mon lit et que j'étais "comme" mort ; je pense que mon corps ne pouvait pas être vivant la haut et mort en bas ... quoique ! ! ! rien n'est impossible au Seigneur Jésus.
Mais il est certain que lorsque nous serons mort, notre corps spirituel ressemblera trait pour trait à notre corps physique sans les défauts d'ici bas, nous nous reconnaitrons sans problème.

Notre être comprend :
1- un Esprit : intuition, conscience, adoration ; qui est la partie spirituelle, celle à l'image de Dieu, c'est par l'esprit que nous communiquons avec le Père. Notre esprit n'est pas impacté par le temps, il est éternel.
2- Une Âme : intelligence, volonté, émotions ; qui représente tout ce que nous sommes, notre caractère, notre mentalité, notre intelligence... .
3- Un Corps : chair, sang, os ; dont le rôle est de porter et d'habiller les deux autres, il vieillit au fil du temps qui passe, pour enfin disparaitre.

1Thessaloniciens 5:23 Que le Dieu de la paix vous conduise lui-même à une sainteté totale et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable lors du retour de notre Seigneur Jésus-Christ! 24 Celui qui vous appelle est fidèle, c'est aussi lui qui le fera.

Romains 8:9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas. 10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.

L'âme est la partie intermédiaire entre le corps et l'esprit. Si votre âme est proche de l'esprit, vous êtes proche de Dieu votre corps suit donc le chemin que Dieu vous trace.
Si votre âme est plus proche du corps, elle s'éloigne de Dieu pour faire sa propre volonté.
Elle va rejoindre le monde qui l'entoure avec toute sa perversité, et le prince qui gouverne ce monde sera son Dieu.

Romains 8:5 Ceux, en effet, qui vivent selon la chair, s'affectionnent aux choses de la chair, tandis que ceux qui vivent selon l'esprit s'affectionnent aux choses de l'esprit. 6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix; 7 car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas. 8 Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.

Soyez attentifs à ce qui suit:
Il faut savoir qu'environ 3 à 4% des personnes qui ont fait une EMI, ont vécus des expériences horribles, angoissantes, stressantes ; expériences qu'elles n'auraient jamais voulu vivre.
Imaginez l'angoisse quelques temps avant leur mort ce que va être leur fin de vie ?

Jean 8:43 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
Rmains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

J'ai un très bon ami, qui m'a raconté la fin d'une de ses tantes. Cette personne était très méchante dans son cœur, peu avant la mort de sa mère, elle avait envoyé un courrier aux enfants pour couvrir de honte la défunte. Elle n'avait jamais voulu revenir en arrière pour s'excuser. Quand elle s'est retrouvée sur son lit de mort, avant de partir elle cramponnait tous ceux qu'elle pouvait et criait qu’elle ne voulait pas partir car elle voyait l'enfer devant elle avec toutes ses horreurs. Finalement elle est décédée, pour aller où ? Paix à son âme !

Marc 13:13 On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât. Mais les disciples reprirent ceux qui les amenaient. 14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent. 15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point. 16 Puis il les prit dans ses bras, et les bénit, en leur imposant les mains.



HAUT DE PAGE


    Cette page "Yeshoua Victoire - L'AU-DELÀ" est validé HTML5-CSS3
            par le W3C (World Wide Web Consortium) .

Pour nous joindre par mail, cliquez sur le bouton "contactez-nous" nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre visite.