.

LE PARDON

Le Pardon


Le mot pardon sous-entend deux types de pardon :


1- le pardon de nos fautes envers Dieu.


Matthieu 6:14,15 Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; 15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.

Obéir au commandements de Dieu ou obéir à ce que vous dit le diable dans vos pensées .
Attention, votre choix aura des conséquences dans votre vie, et ne soyez pas surpris comme l'étaient les hébreux en subissant les attaques de l'ennemi.
Maintenant choississez:
- La Bénédiction ou la malédiction
- Le pardon ou le non pardon
- Etre enfant de Dieu ou enfant du diable.
Matthieu 18:21 Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui demanda : Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? 22 Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d'aller jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

N'oubliez pas que celui qui n'est pas pour moi est contre moi.
Matthieu 12:30 Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi, et celui qui ne se joint pas à moi pour rassembler, disperse.

Comment obtenir le pardon de Dieu ?
Il est beaucoup plus facile à Dieu de nous pardonner, que nous-même de pardonner à quelqu'un !
Pourquoi ?
Dieu est AMOUR, et nous ! pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. Dès que nous nous sentons un peu concerné par une réflexion désobligeante, de suite, nous sortons les garde-fous et érigeons toutes les défenses possible pour protéger notre fierté, notre orgueil. Ce n'est pas à la mode d'être humble, et peu le sont.

1Jean 4:16 Et nous, nous avons connu et cru en l'amour que Dieu a pour nous. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu en lui.

Ephésiens 3:14 à 19 C'est pourquoi je me mets à genoux devant le Père, 15 de qui dépendent, comme d'un modèle, toutes les familles des cieux et de la terre. 16 Je lui demande qu'il vous accorde, à la mesure de ses glorieuses richesses, d'être fortifiés avec puissance par son Esprit dans votre être intérieur. 17 Que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Enracinés et solidement fondés dans l'amour, 18 vous serez ainsi à même de comprendre, avec tous ceux qui appartiennent à Dieu, combien l'amour du Christ est large, long, élevé et profond. 19 Oui, vous serez à même de connaître cet amour qui surpasse tout ce qu'on peut en connaître, et vous serez ainsi remplis de toute la plénitude de Dieu.

Psaume 86:15 Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu plein de tendresse, qui nous fait grâce, et qui est lent à la colère, qui est riche en amour et en fidélité.

Dieu est vraiment un Dieu d'Amour, ce n'est pas le Père fouettard que les religions nous présentent. De ce fait, beaucoup de personnes, même chrétiennes pensent qu'il est cruel et sans amour. Il représente même celui qui est le Dieu qui nous donne les maladies et nous conduit à la mort !
Quel cruauté de penser, ou de dire de tels mensonges, de proclamer de tels aberrations, ce n'est pas ce qui est écrit.
Comment Dieu, venu dans un corps d'homme, a-t-il accepté de se laisser traiter par les hommes comme le pire des brigands que la terre ait porté, en se laissant mourir par le supplice de la croix sans rien dire ?
Si ce n'est par Amour pour ses enfants, c'est quoi ?
Même pour vos enfants, lequel d'entre vous accepterait une telle torture sans rien dire !

Comment vous réconcilier avec Dieu ?
Matthieu 5:23 Si donc, au moment de présenter ton offrande devant l'autel, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis tu reviendras présenter ton offrande.

1- Vous devez d'abord pardonner avant de demander pardon comme il est écrit au verset Matthieu 6:14,15 plus haut.
2- Si vous ne pouvez vraiment pas pardonner ; dans votre prière en tête à tête avec le Seigneur, vous pouvez lui demander de vous venir en aide pour que vous puissiez pardonner, et il vous aidera à pardonner. Ne culpabilisez pas, soyez comme un petit enfant qui demande pardon à son père et tout ira bien. Quel père n'accepterait pas le pardon demandé avec le coeur ? Dieu est Amour, nous non, nous avons de l'amour, mais nous ne sommes pas Amour avec un grand A, non, personne sur la terre. Depuis la chute de l'homme, le maitre de la terre, c'est Satan qui se tient au pouvoir de l'humanité.

Jean 8:41 à 47Vous agissez exactement comme votre père à vous ! Mais, répondirent-ils, nous ne sommes pas des enfants illégitimes. Nous n'avons qu'un seul Père : Dieu ! 42 Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. 44 Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge. 45 Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. 46 Qui d'entre vous peut m'accuser d'avoir commis une seule faute ? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c'est parce que vous ne lui appartenez pas.
Adam en commettant l'irréparable, en désobéissant à Dieu, a perdu tout pouvoir que Dieu lui avait donné sur sa création. Il s'est volontairement séparé de Dieu, et par sa trahison son maitre n'était plus Dieu, mais celui à qui il avait obéi, Satan.

Genèse 3:9 Mais l'Eternel Dieu appela l'homme et lui demanda : Où es-tu ? 10 Celui-ci répondit : Je t'ai entendu dans le jardin et j'ai eu peur, car je suis nu ; alors je me suis caché.

Il a donné son pouvoir a Satan en lui obéissant afin d'obtenir la connaissance du bien et du mal, il s'est retrouvé esclave de Satan à qui il a obéi. Satan est devenu son maitre, et le dieu de toute l'humanité.

Jean 14:11 Croyez-moi : je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des oeuvres que vous m'avez vu accomplir.

Auparavant, Adam parlait directement à Dieu comme on parle à son père, il savait tout ce qu'il devait savoir, un peu comme JESUS savait tout ce qu'il devait faire et accomplir pour faire la volonté de son Père. Adam vivait de et dans l'Amour Dieu, il vivait la plénitude de Dieu.
Depuis, l'homme a été privé de la Gloire de Dieu

Jean 8:38 Moi, je parle de ce que j'ai vu chez mon Père. Quant à vous, vous faites ce que vous avez appris de votre père [NDLR : père = Le diable depuis la chute d'Adam].
Jean 6:35 à 40 35 Jésus leur dit: «C'est moi qui suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu et pourtant vous ne croyez pas. 37 Tous ceux que le Père me donne viendront à moi et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi. 38 En effet, je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais celle de celui qui m'a envoyé. 39 [Or, la volonté du Père qui m'a envoyé,] c'est que je ne perde aucun de tous ceux qu'il m'a donnés, mais que je les ressuscite le dernier jour. 40 En effet, la volonté de mon Père, c'est que toute personne qui voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et moi, je la ressusciterai le dernier jour.»
Romains 3:23 Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu,


Et si nous méditons cela, nous nous apercevons que :
- Avant Adam était le maitre (le dieu) de la création sur qui il avait tous les pouvoirs au service de Dieu son créateur.
- Après Adam est devenu l'esclave de celui à qui il a obéi. Son dieu maintenant est Satan à qui il a donné ses pouvoirs sur la création, donc sur notre monde. Il est dorénavant séparé de Dieu son créateur ; séparé de Dieu, c'est la mort spirituelle pour lui comme pour nous.
Voila pourquoi le père, le dieu spirituel de notre pauvre monde est Satan, c'est lui qui règne en maitre, et sans le savoir pour la majorité des personnes sur cette planète; nous faisons le mal que nous ne voulons pas, mais nous ne pouvons pas faire le bien que nous voudrions comme il est écrit.

Romains 7:17 En réalité, ce n'est plus moi qui agis ainsi, mais le péché qui habite en moi. 18 En effet, je sais que le bien n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma nature propre: j'ai la volonté de faire le bien, mais je ne parviens pas à l'accomplir. 19 En effet, je ne fais pas le bien que je veux mais je fais au contraire le mal que je ne veux pas. 20 Or, si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, mais le péché qui habite en moi.
2Corinthiens 4:4 3 Et si notre Evangile demeure « voilé », il ne l'est que pour ceux qui vont à la perdition, 4 pour les incrédules. Le dieu de ce monde a aveuglé leur esprit et les empêche ainsi de voir briller la lumière de la Bonne Nouvelle qui fait resplendir la gloire du Christ, lui qui est l'image de Dieu.


Qui est le dieu de ce monde
Jacques 4:4 Peuple adultère que vous êtes ! Ne savez-vous pas qu'aimer le monde, c'est haïr Dieu ? Si donc quelqu'un veut être l'ami du monde, il se fait l'ennemi de Dieu. 5 Prenez-vous pour des paroles en l'air ce que déclare l'Ecriture ? Dieu ne tolère aucun rival de l'Esprit qu'il a fait habiter en nous

Si nous comprenons cela, il est beaucoup plus facile de pardonner ceux qui nous font du mal, car en fait, nous voyons que ce sont des esprits du mal qui les animent et ils ne sont pas responsable des actes commis. N'oublions pas que, nous les humains, avons pour père Satan, nous sommes donc enfant du diable. Nous comprenons donc mieux les accusations de Jésus ci-dessous.
Si vous voulez devenir enfant de Dieu, vous devez donner votre vie à Jésus-Christ, si non vous savez qui est votre maitre.

Jean 8:39 à 47 39 Notre père à nous, répondirent-ils, c'est Abraham. Eh bien, leur répliqua Jésus, si vous étiez vraiment des enfants d'Abraham, vous agiriez comme lui. 40 Au lieu de cela, vous cherchez à me faire mourir. Pourquoi ? Parce que je vous dis la vérité telle que je l'ai apprise de Dieu. Jamais Abraham n'a agi comme vous. 41 Vous agissez exactement comme votre père à vous ! Mais, répondirent-ils, nous ne sommes pas des enfants illégitimes. Nous n'avons qu'un seul Père : Dieu ! 42 Si vraiment Dieu était votre Père, leur dit Jésus, vous m'aimeriez, car c'est de sa part que je suis ici et c'est de sa part que je suis venu au milieu de vous. Je ne suis pas venu de ma propre initiative, c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas ce que je vous dis ? Parce que vous êtes incapables de recevoir mes paroles. 44 Votre père, c'est le diable, et vous voulez vous conformer à ses désirs. Depuis le commencement, c'est un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge. 45 Mais moi, je dis la vérité. C'est précisément pour cela que vous ne me croyez pas. 46 Qui d'entre vous peut m'accuser d'avoir commis une seule faute ? Si je dis vrai, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui appartient à Dieu écoute les paroles de Dieu. Si vous ne les écoutez pas, c'est parce que vous ne lui appartenez pas.

Mais Dieu avait un plan pour sauver sa création, pour que l'homme quitte ce monde dirigé par Satan pour revenir à LUI. Il a envoyé son unique "JESUS CHRIST DE NAZARETH" pour vaincre Satan et payer le prix de la croix du supplice, en rachetant toutes les fautes de l'humanité.[NDLR : Merci Seigneur pour ton sacrifice, Amen]

Romains 3:24 à 26 24 et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c'est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. 25 C'est lui que Dieu a offert comme une victime destinée à expier les péchés, pour ceux qui croient en son sacrifice. Ce sacrifice montre la justice de Dieu qui a pu laisser impunis les péchés commis autrefois, 26 au temps de sa patience. Ce sacrifice montre aussi la justice de Dieu dans le temps présent, car il lui permet d'être juste tout en déclarant juste celui qui croit en Jésus.

Voilà pourquoi en pardonnant, dieu vous pardonnera.

2- le pardon vis à vis d'une personne

qui nous a fait subir une plus ou moins grande blessure.
Matthieu 18:21 Alors Pierre s'approcha de Jésus et lui demanda : Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner ? Irai-je jusqu'à sept fois ? 22 Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d'aller jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois.

Jean 8:34 Jésus leur répondit : Amen, amen, je vous dis que quiconque pratique le péché est esclave du péché.


Comment pouvoir pardonner l'irréparable :


-Actuellement quels sont les sentiments qui vous animent?

-Etes-vous en accord avec les 6 points ci-dessous ?



1- Tout d'abord, il faut s'aimer sois même pour pouvoir aimer les autres.
2- Décider de pardonner une bonne fois pour toute, pour ne plus souffrir à cause de cette blessure qui ne demande qu'à s'ouvrir et enfin se sentir soulagé pour passer à autre chose.
3- Prendre conscience que vous ne pourrez vivre ce non-pardon toute votre vie sans devoir subir des effets indésirables sur votre corps (maladie physique ou psychologique, haine, ...) et dans votre comportement.
4- Cesser de vous voir sans cesse comme une victime, un bouc émissaire, qu'il n'y a qu'à vous que cela arrive.
5- Comprenez que celui ou celle qui vous a blessé, ne l'a pas fait volontairement ; et si c'est volontairement à cause de sa méchanceté, savez-vous pourquoi elle est méchante ?
6- Prenez conscience que dans cet état de non pardon, ce n'est plus vous qui décidez de votre choix pour pardonner, mais un esprit habite en vous, pour vous tenter et vous pousser à la faute afin de vous faire commettre l'irréparable.
7- Jésus a bien pardonné alors qu'il était rejeté de tous et même de son Père (DIEU) tellement il était chargé de fautes qu'il n'avait pas commises. Pensez-vous avoir à pardonner plus que lui ? Pour donner son pardon il faut arrêter de penser à soi comme étant le centre du monde ; c'est être égocentrique.


Quel remède pour pardonner sans souffrir, comment opérer

1- Premièrement, vous devez savoir que sans l'aide de Dieu, un pardon complet est pratiquement impossible si la faute est très grave et irréparable. Sans être un vrai chrétien, né de nouveau, baptisé du baptême dans L'Esprit, et avoir une conduite irréprochable devant le Seigneur, vous aurez vraiment du mal a effacer et réparer complètement la blessure profonde que l'on vous a infligée.
Que dit Jésus à ce sujet :
Luc 23:34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort."

LUI, Dieu, "le Fils de l'homme", s'est sacrifié de sa propre volonté et par Amour pour nous, contrairement à ce que beaucoup pensent, personne ne lui a pris sa vie ; car il est écrit:
Jean 10:17,18 Si le Père m'aime, c'est parce que je donne ma vie ; mais ensuite, je la reprendrai. 18 En effet, personne ne peut m'ôter la vie : je la donne de mon propre gré. J'ai le pouvoir de la donner et de la reprendre. Tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

2- Deuxièmement, savez vous pourquoi la personne a commis un tel acte (volontaire ou non) contre vous ou contre un proche ?
La réponse est non, si vous n'êtes pas un chrétien du Réveil, un vrai enfant de Dieu qui fait ce que son Père lui dit.
Pourquoi une telle affirmation!
Tout simplement, parce que l'on ne vous a jamais dit que Satan était le super champion toutes catégories confondues, pour voler, détruire, tuer en faisant tout passer sur le compte de Dieu notre Bon Père.
Jean 10:10 Le voleur vient seulement pour voler, pour tuer et pour détruire. Moi, je suis venu afin que les hommes aient la vie, une vie abondante.

Luc 22:31 Simon, Simon ! fais attention : Satan vous a réclamés pour vous passer tous au crible, comme on secoue le blé pour le séparer de la bale. 32 Mais moi, j'ai prié pour toi, pour que la foi ne vienne pas à te manquer. Et toi, le jour où tu seras revenu à moi, fortifie tes frères.

Job 2:1 1 Un autre jour, où les anges de Dieu se rendirent au conseil de l'Eternel, Satan (l'Accusateur) vint aussi parmi eux au conseil de l'Eternel. 2 L'Eternel lui demanda : D'où viens-tu donc ? Celui-ci lui répondit : Je viens de parcourir la terre et de la sillonner. 3 Alors l'Eternel reprit : As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n'y a personne comme lui sur la terre : c'est un homme intègre et droit, un homme qui révère Dieu et qui évite de mal faire. Il persévère toujours dans son intégrité. C'est pour rien que tu m'as incité à l'accabler. 4 Mais Satan répondit : Peau pour peau, tout ce qui est à lui, l'homme y renoncera en échange de sa vie. 5 Mais porte donc la main sur son corps et l'on verra s'il ne te maudit pas en face ! 6 L'Eternel dit à Satan : Il est en ton pouvoir, mais épargne sa vie.

Maintenant, ou vous croyez en la Parole de Dieu, ou vous n'y croyez pas ! Si vous n'y croyez pas, c'est votre choix, nous le respectons ; mais ce site est basé uniquement sur ce qui est écrit, pas sur les ragots des hommes et des religions.
Quand jésus était sur la croix, il a bien pardonné au brigand qui était à côté de lui, n'est-ce pas ?
Luc 23:42,43 Et il disait à Jésus : Seigneur, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume ! 43 Et Jésus lui dit : Amen, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

[ Remarque très importante sur ce verset: Le brigand est bien allé directement au paradis sans passer par le soit disant purgatoire, n'est-ce pas ?
Alors pourquoi j'y passerais, moi citoyen lambda qui ne suis pas meilleurs, certes, mais certainement pas plus mauvais !
Il doit y avoir un petit problème avec une certaine doctrine entendu ici ou là dans la religion.
Le Seigneur de toute Justice serait-il injuste ?
ou n'avez-vous pas lu la bible ?]
Psaumes 11:7 Car l'Eternel est un Dieu juste, un Dieu qui aime la justice. Les hommes droits verront sa face.

Maintenant, vous comprenez mieux comment opére votre guérison. Il s'agit bien d'une guérison, puisque cela est une incompréhension, un rejet de la personne, une haine, une colère envers quelqu'un ; vous êtes donc en permanence dans le péché. Il en sera ainsi tant que vous n'aurez pas pardonné.
A ce propos, vous êtes qui pour ne pas pardonner ! alors que Dieu, LUI nous pardonne tous les jours. C'est vrai, nous ne sommes pas Dieu, et c'est faux; ceux qui lui ont donné leur vie sont des fils de Dieu, n'est-il pas écrit :
Romains 9:26 Au lieu même où on leur avait dit : « Vous n'êtes pas mon peuple », on leur dira alors : « Vous êtes les fils du Dieu vivant. »
Romains 8:14 Car ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Pour conclure, vous devez donnez votre vie à Jésus avec votre coeur, il vous pardonnera, et vous , vous pourrez pardonner comme il vous a pardonné.
N'hésitez pas à , si vous voulez donner votre vie à Jésus, si vous êtes au fond du gouffre, ou pour tout autre demande. Nous vous répondrons dans les délais les plus brefs.

Amen. Alléluia!

Que vous le croyez ou non JESUS EST VIVANT et bien vivant,

beaucoup de malades que nous cotoyons vous le confirmerons par leur guérison quelque soit la maladie ou le problème.
Actes 3:1 à 8 1 Un jour, Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière à trois heures de l'après-midi. 2 On était juste en train d'y porter un infirme : c'était un homme paralysé depuis sa naissance. On l'installait tous les jours à l'entrée de la cour du Temple, près de la porte appelée la « Belle Porte», pour qu'il puisse demander l'aumône à ceux qui se rendaient au sanctuaire. 3 Quand il vit Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans la cour du Temple, il leur demanda l'aumône. 4 Les deux apôtres fixèrent les yeux sur lui. Regarde-nous ! lui dit Pierre. 5 L'infirme les regarda attentivement : il pensait qu'il allait recevoir d'eux quelque chose. 6 Mais Pierre lui dit : Je n'ai ni argent ni or, mais ce que j'ai je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche ! 7 Et, en même temps, il le prit par la main droite et le fit lever. Aussitôt, ses pieds et ses chevilles se raffermirent, 8 d'un saut il fut debout et se mit à marcher. Il entra avec eux dans la cour du Temple : il marchait, il sautait de joie et louait Dieu.


HAUT DE PAGE


    Cette page "Yeshoua Victoire - LE PARDON" est validé HTML5-CSS3
            par le W3C (World Wide Web Consortium) .

Pour nous joindre par mail, cliquez sur le bouton "contactez-nous" nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre visite.