En vérifiant ce qui est écrit dans la Parole ; le Seigneur Jésus n'a jamais dit de créer une religion après son départ.
Il avait en horreur les religions de son époque, en particulier celle des Pharisiens qui n'avait rien à voir avec ce que Dieu le Père avait enseigné au départ : se comporter comme LUI, en faisant tout par Amour sans hypocrisie, mais avec son coeur.
La religion ne comprend pas ce qu'est l'Amour, elle n'aime que ceux et celles qui pensent comme elle et ne veut pas entendre la vérité biblique comme enseignée par Jésus.
La religion n'écoute que sa vérité ; celle des hommes et de ses doctrines.
La religion adore plus les statues de platre représentant des saints, la mère de Jésus ... que Dieu Lui-même. Pourtant Jésus a bien dit :
Si vous vous affirmez être chrétien, nous voulons bien vous croire.
Montrez-nous que votre foi est bien réelle qu'elle n'est pas fondée sur votre intelligence.
Au début du Christianisme pendant les persécutions, le visiteur était tenu d'opérer une guérison sur un malade pour pouvoir accéder au lieu où se trouvait le disciple concerné. C'était la façon de valider le "passe" ; et croyez-le aucun faux passe n'était possible, puisque c'est le Seigneur qui guérit et pas la personne.
Matthieu 6:5 Quand vous priez, n'imitez pas ces hypocrites qui aiment à faire leurs prières debout dans les synagogues et à l'angle des rues : ils tiennent à être remarqués par tout le monde. Vraiment, je vous l'assure : leur récompense, ils l'ont d'ores et déjà reçue. 6 Mais toi, quand tu veux prier, va dans ta pièce la plus retirée, verrouille ta porte et adresse ta prière à ton Père qui est là dans le lieu secret. Et ton Père, qui voit dans ce lieu secret, te le rendra. 7 Dans vos prières, ne rabâchez pas des tas de paroles, à la manière des païens ; ils s'imaginent qu'à force de paroles Dieu les entendra":
[ndlr: le lieu secret c'est le coeur de l'homme, pas un batiment. Rabâchez des paroles:
c'est prier avec des prières toutes faites, écrites par des hommes]
Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter. 19 Est-ce moi qu'ils irritent ? dit l'Eternel; N'est-ce pas eux-mêmes, A leur propre confusion ?
[ndlr :"La reine du ciel" Diviné païenne, à l'époque d'Astarté chez les Phéniciens.]
La plus part des religions divinisent une femme pour le côté maternel, tendresse, et pour inclure l'élément féminin. Cela permet aux croyants d'adorer Dieu par une mère qui sera toujours prête à tout accepter contrairement à Dieu qui est présenté souvent comme le père Fouettard. Par la même occasion, pourquoi ne pas lui attribuer des titres , par exemple, co-rédemptrice pour forcer le bras de Dieu ... .
Par contre il n'en est pas ainsi chez les Chrétiens non religieux, car Jésus dans la bible, n'a parler de sa Mère que pour nous dire que Marie représentait ceux qui écoutaient et mettaient sa Parole en pratique.
Jean 2:3 Or voilà que le vin se mit à manquer. La mère de Jésus lui fit remarquer : Ils n'ont plus de vin. 4 Ecoute, lui répondit Jésus, est-ce toi ou moi que cette affaire concerne ? Mon heure n'est pas encore venue.
Luc 8:20On lui fit dire : Ta mère et tes frères sont là-dehors et ils voudraient te voir. 21 Mais Jésus leur répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu et qui font ce qu'elle demande.
Jean 19:26 En voyant sa mère et, à côté d'elle, le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère : Voici ton fils.
[ndlr : Jésus a demandé au disciple présent de prendre chez lui sa mère (déja âgée) et de la considérer comme sa mère, et que elle, devait le voir comme son fils. Tout cela il l'a dit par Amour et compassion pour sa maman; il n'y a rien à ajouter. Mais il n'a jamais dit que sa mère était son bras droit sur la terre et dans le royaume de Dieu.]
A ce que nous avons lu, d'après nos connaissances, nous n'avons jamais vu qu'une religion quelle qu'elle soit n'ait apporté l'Amour de Dieu sur la terre ! Bien au contraire, guerres, misères et malheurs ont été le résultat, et nous n’inventons rien, il est facile aujourd’hui de vérifier.
Certaines religions disparaissent aujourd’hui, mais seront remplacées par d’autres demain.
Satan, le prince de ce monde est toujours à l’œuvre, et il sait très bien comment éloigner de Dieu ses enfants, car il est un menteur, un voleur et veut nous retirer la vie présente et à venir. Il fait passer toutes ses oeuvres de malédiction sur Dieu.
N'entent-on pas régulièrement : Si Dieu existait il ne permettrait pas ceci ou cela; mais quand tout va bien on ne peut même pas parler de Dieu dans notre pays. Alors pourquoi penser à Dieu que pour le blâmer quand tout va mal; imaginez 5mn que votre enfant ne vous aime pas, ne vous parle jamais, et qu'il ne pense à vous que lorsqu'il a un problème, pour vous insulter et vous rendre coupable de ses maux.
Jésus a toujours insister sur l'amour des frères en pardonnant : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Sur la croix, dans
Luc 23:34 Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
Chacun doit, en tant qu'adulte, chercher à connaitre la vérité de ce qu'on lui a enseigné ; et aujourd'hui, avec internet, plus personne ne pourra dire un jour : je ne savais pas, j'ignorais , j'ai cru ce que l'on m'a dit.
C'est le Seigneur Jésus qui EST la Porte du royaume,
Jean 10: 9 C'est moi qui suis la porte. Celui qui entre par moi sera sauvé : il pourra aller et venir librement, il trouvera de quoi se nourrir.
Jean14:6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi".
Osée 4:6 Oui, mon peuple périt faute de connaissance parce que vous, les prêtres, vous avez rejeté la connaissance. Je vous rejetterai et vous ne serez plus mes prêtres. Vous avez oublié la Loi de votre Dieu ; moi aussi, à mon tour, j'oublierai vos enfants."
Cette page "Yeshoua Victoire - POURQUOI CE SITE" est validé HTML5-CSS3
par le W3C (World Wide Web Consortium) .
Pour nous joindre par mail, cliquez sur le bouton "contactez-nous" nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre visite.