par Adrien
Tout a commencé le jour où, pendant nos vacances, nos parents nous ont amenés mon grand frère et moi, à un rassemblement voir un certain père Tardif. Ce jour-là nous avons été témoins de plusieurs guérisons dont une guérison qui m'a marqué : une femme en fauteuil roulant s'est levée et a commencé à marcher. C'est ce jour-là que j'ai été persuadé de l'existence de Dieu. Mais une deuxième guérison avait eu lieu que l'on a su bien plus tard. Ma grand-mère qui était elle aussi à ce rassemblement avait été guérie de son mal à l'épaule.
Malgré ce que je savais, cela ne m'a pas empêché de mener une vie dissolue. J'étais un jeune enfant qui n'était pas prêt face à ce monde. Et j'ai été attaqué par de nombreuses personnes pendant des années. Et n'ayant pas de solution face à ces persécutions, j'ai décidé de me fabriquer moi-même un bouclier qui me protégerait de tout.
Avant 16 ans j'étais quelqu'un de sage, de raisonnable, qui ne buvait pas d'alcool. Ensuite j'ai décidé de tout lâcher, tous mes principes et de faire taire ma conscience. Je traînais avec des copains qui buvaient et commençaient juste à découvrir la drogue alors ça n'a pas été difficile de les suivre. Je me suis mis à avoir peur de rien, je pouvais prendre n'importe quoi sans problème. Mon seul mot d'ordre à ce propos c'était "peu importe les conséquences". J'ai ensuite commencé à aller en "rave party" régulièrement et à écouter de la musique électronique. J'ai eu plusieurs avertissements pour me faire comprendre que je devais arrêter tout ça.
Le premier avertissement survient à 19 ans en retour de boite, je venais juste de déposer un pote chez lui. J'étais encore sous l'emprise de drogues, et en retournant sur la route j'ai eu un accident. J'ai été tout droit dans un virage et suis rentré dans un arbre. Par miracle je n'ai absolument rien eu à part la marque de la ceinture. Ça m'a calmé juste pour un temps. Ayant les mêmes fréquentations qu'avant et la même vie c'est très facile de retomber dans la drogue.
Le deuxième avertissement est arrivé à 20 ans, quand en retour de tecknival, je me suis fait arrêter par la douane pour possession de drogue dans ma voiture. Je suis resté 3 jours en garde à vue et suis passé au tribunal. J'ai écopé de 6 mois de prison avec sursis et j'ai suivi un traitement contre mon addiction à l’héroïne. Le problème est que ce traitement est aussi devenu une drogue par la suite. J'ai donc continué à prendre ce traitement pendant 5 ans. Je ne prenais plus du tout d’héroïne mais continuais à prendre d'autres drogues de temps en temps et à aller à quelques rave party aussi.
Un soir alors que je revenais d'un week-end en rave party, je suis rentré chez mes parents et je suis allé directement me coucher très fatigué et encore sous l'emprise de drogues. Je m'en voulais de tromper mes parents et de recommencer encore une fois à me détruire la santé. Une fois couché, j'ai demandé à Dieu ce que je pouvais faire pour me faire pardonner et j'ai aperçu une silhouette au pied de mon lit, en forme d'ombre me dire que je devais me sacrifier. J'ai eu l'impression que mes poignets et mes pieds étaient attachés, mon corps faisant la forme d'une croix. J'ai donc appelé mes parents qui m’ont délivré par une prière.
Suite à cet événement, mes parents m'ont emmené à une conférence chrétienne. Des personnes ont prié pour moi, elles ont prophétisé que je servirais d'exemple pour la jeunesse et j'ai reçu le Saint Esprit ce jour-là. Ensuite je me suis calmé pendant un moment. Même si je n'allais plus aux rave party, je faisais toujours quelques soirées avec de la musique électronique. Je n’en avais pas vraiment fini, et à un nouvel an sous l'emprise de la seule drogue que je prenais, le LSD, j'ai pris la ferme décision d'arrêter d'en prendre avec pour témoin le copain avec qui j'étais.
Mais j'avais toujours une addiction qui restait en moi, l'alcool. Depuis mes 16 ans je buvais comme le font beaucoup à des soirées ou entre amis. Il m’était arrivé de boire seul mais ça restait très rare. Or depuis l'arrêt définitif de toute drogue, je me suis mis à boire de plus en plus et seul. L'arrêt de la drogue et de ces soirées a laissé un vide que j'ai rempli par autre chose. Après avoir beaucoup abusé de l'alcool, et l'avertissement de mes parents qui ont fini par voir que je buvais, j'ai décidé d'arrêter de boire. J'ai arrêté totalement pendant 5 mois, j'ai ressenti ensuite que c'était suffisant. Je me suis mis à boire raisonnablement par la suite.
J'ai emménagé dans ma maison l'année suivante, et là j'ai recommencé à boire comme avant. Je suis même arrivé ivre au travail, j'ai décidé à ce moment de demander à Dieu de me guérir par la prière via mes parents pour être délivré de cette addiction une bonne fois pour toute. En rentrant chez moi, j'ai ressenti une grosse oppression dans mon bureau, j'ai compris que des mauvais esprits étaient dans cette pièce. Le Seigneur m'a permis de les ressentir. J'ai ensuite appelé mes parents qui sont venus et ont chassé ces esprits, puis prié pour moi. Ils avaient ce matin même une lecture de la bible chez quelqu'un, j'y suis allé avec eux et les gens présents ont prié pour moi et j'ai été guéri une bonne fois pour toute. J'ai même brisé ce bouclier, que j’avais fabriqué, qui m'empêchait d'avancer. Je l'ai remplacé par le bouclier de Dieu, j'ai même reçu un psaume qui me convient : "Mon bouclier protecteur c'est Dieu, le sauveur des hommes au cœur droit". Quelqu'un a même prophétisé que je témoignerais dans les écoles.
J'ai ensuite commencé à faire du ménage dans ma vie, j'ai jeté tous mes cd/DVD, mes livres et mes jeux (sur mon ordinateur) qui étaient mauvais. J'ai ensuite eu le désir de me faire baptiser, ce que j'ai fait quelques jours après, pour me laver et jeter cette ancienne vie et accueillir la nouvelle. Depuis je m'applique à suivre le Seigneur Jésus, tout en ayant en tête la mission qu'il m'a donné : témoigner et sauver des personnes pour les amener à Lui.
Toute ma vie j'ai toujours eu le sentiment que j'étais protégé et que j'aurais une mission à accomplir : et ce jour est arrivé. Malgré tous mes dérapages, le Seigneur Jésus ne m'a jamais quitté et est resté près de moi. Peu importe le mal que vous avez fait, ou la vie de péché que vous menez, il faut garder à l'esprit que Jésus veut vous sauver, il faut juste Le laisser faire et se tourner vers Lui.
Cette page "Yeshoua Victoire -Témoignages" est validé HTML5-CSS3
par le W3C (World Wide Web Consortium) .
Pour nous joindre par mail, cliquez sur le bouton "contactez-nous" nous vous répondrons dès que possible. Merci de votre visite.